Toutes les actualités

Vous êtes ici > Accueil > Toutes les actualités

Toutes les actualités

La réduction des charges, des frais généraux et des taxes est une mission essentielle pour les entreprises. Sans nécessairement aller dans une approche de « cost killer » il existe des « niches » permettant des économies importantes et rapides. La difficulté est d’avoir accès cette connaissance fiscale, réglementaire nécessitant les connaissances d’experts souvent non présents dans les entreprises.
Charges&taxes
Découvrez la lettre régionale d'informations sur le Tourisme
Depuis 2001, le concours Fémin’Initiatives récompense les femmes pour leur talent dans la gestion, la création et la reprise d’entreprise, afin de mettre en valeur leurs compétences, mais aussi de transmettre leurs ambitions à de futures « entrepreneures ».
Fémin'Initiatives 2017 - Ban
Les prix attribués ont vocation à encourager l’initiative auprès des femmes, à souligner leur rôle essentiel dans notre économie, mais également de lever les a priori. Ce concours initié par la Préfecture d’Eure-et-Loir (Mission Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité), est organisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir.
JPO - CCI28 - 2017
Rencontres Performance 2017
Initiées en 2017, ces Rencontres sont un nouveau rendez-vous créé par la CCI Eure-et-Loir pour faire gagner les acteurs de l'entreprise, qu'ils soient dirigeants, managers ou collaborateurs. Un nouveau réseau dédié à la performance des entreprises d'Eure-et-Loir est né ! Soyez-en l'acteur...
Fémin'Initiatives 2016
Le décret n° 2016-379 du 30 mars 2016 mettant fin aux sacs en plastique à usage unique (d’une épaisseur inférieure à 50 microns) a pour ambition de réduire les impacts environnementaux liés à la production et la distribution de ces sacs. La fin des sacs plastiques à usage unique est prévue en deux temps, à compter du 1er juillet 2016.
L’Agglo du Pays de Dreux s’est associée à la CCI Eure-et-Loir pour bénéficier de ses compétences en matière d’accompagnement à la création/reprise et développer le réseau des créateurs et de jeunes entreprises innovantes ou à potentiel sur le territoire Drouais.
Embauche_pme
développer_entreprise