La recherche d’un repreneur

Accueil Ajoutez le site de la CCI Eure et Loir dans vos favoris Flux RSS Augemtez la taille du texte Réduisez la taille du texte   Le site en français La rubrique anglaise La rubrique espagnole

Vous êtes ici > Accueil > Je veux transmettre > Les étapes de la transmission > La recherche d’un repreneur

La recherche d’un repreneur
La recherche d’un repreneur
Pour trouver rapidement le candidat idéal

Vous souhaitez transmettre votre entreprise ou votre commerce et vous n’avez pas de solution familiale ou interne ? La CCI vous aide à trouver un repreneur extérieur à l’entreprise.

Le Conseiller CCI définit avec vous le profil adapté des repreneurs potentiels (profil requis, capacité financière). Il vous met ensuite en relation avec les repreneurs qualifiés techniquement et financièrement qui sont les plus motivés par votre projet de cession. Il participe avec vous aux rendez-vous essentiels et coordonne l’avancement des discussions avec le repreneur et les partenaires de l’entreprise (expert-comptable, avocat, banquier …).

Comment sont qualifiés les repreneurs ?

Les repreneurs sollicitent la CCI dans le cadre de leur projet de reprise. Ces repreneurs sont rencontrés individuellement par les Conseillers CCI. Un fichier de repreneurs sélectionnés (individuels ou sociétés) est constitué et permet d’identifier des repreneurs potentiels pour la réussite de votre projet.

Les Conseillers CCI recherchent également des repreneurs potentiels grâce à des bulletins d’opportunité et à des relais régionaux ou nationaux. Ils peuvent également approcher directement des sociétés identifiées avec vous comme des repreneurs potentiels.

Enfin, ils identifient des repreneurs potentiels grâce à la participation à des Salons : Salon des Entrepreneurs à Paris, Rendez-vous de la Création et de la Reprise à Chartres.
 

Date de mise à jour: 28 juin 2011
TRANSMETTRE
mon entreprise ou mon commerce

La recherche d’un repreneur

NEWSLETTER - inscrivez-vous

Le chiffre du mois