L’École des Managers

Accueil Ajoutez le site de la CCI Eure et Loir dans vos favoris Flux RSS Augemtez la taille du texte Réduisez la taille du texte   Le site en français La rubrique anglaise La rubrique espagnole

Vous êtes ici > Accueil > Je veux reprendre > Les formations > L’École des Managers

L’École des Managers
L’École des Managers
Une formation-action innovante et pragmatique !

L’École des Managers est une formation individualisée, professionnalisante et diplômante.

L’École des Managers est une formation individualisée, professionnalisante et diplômante.

Ce cursus s’adresse aux créateurs, repreneurs et nouveaux dirigeants qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires à la création, la reprise, ou au développement d’une entreprise.

Avec L’École des Managers, vous maîtriserez les fonctions clés pour devenir un chef d’entreprise, un développeur et un leader : de la définition de son projet entrepreneurial à la mise en œuvre concrète de son plan d’action.

Que vous envisagiez de reprendre l’entreprise familiale ou l’entreprise dans laquelle vous êtes salarié, que vous ayez un projet de création d’entreprise précis avec un financement, ou que vous ayez à mettre en œuvre le projet de développement pour votre employeur, l’École des Managers vous permettra de réaliser le plan stratégique et opérationnel de ce projet.

Une formation intensive et une pédagogie active :

  • Chaque participant poursuit sa mission dans son entreprise 4 jours par semaine et consacre 2 jours (vendredi et samedi à l’École des Managers environ 3 semaines par mois (hors vacances scolaires)).
  • Formation de 58 jours.
  • Application immédiate sur le terrain en accord avec le dirigeant.
  • La dynamique de groupe : Richesse des partages d’expériences avec des participants issus de secteurs d’activités différents 
  • Bénéfice de l’expertise des formateurs qui sont des professionnels de leur spécialité.

Une formation synonyme de réussite !

  • L’École des Managers forme au titre de « Chef d’entreprise, développeur de PME » titre de niveau II enregistré au RNCP (code 310 m).
  • Ce titre équivaut à un Master 1.

 

Comment intégrer l’EDM ?

Un entretien individuel avec un Conseiller Transmission d’Entreprises permet de positionner votre parcours dans la formation.

Le saviez-vous ?

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, le parcours École des Managers peut être réalisé sur 3 ans.

Notre mission accompagner la pérennité des savoir-faire et des emplois en Eure-et-Loir :

  • 164 entreprises industrielles transmises dont 2 747 emplois sauvegardés avec 100% d’entreprises toujours actives depuis 2012
  • 31 futurs dirigeants formés dans le cadre de l’École des Managers depuis 2012.

 

 

 

Date de mise à jour: 19 septembre 2018
REPRENDRE
une entreprise ou un commerce

L’École des Managers

NEWSLETTER - inscrivez-vous