Besoin d'un galop d'essai ?

Accueil Ajoutez le site de la CCI Eure et Loir dans vos favoris Flux RSS Augemtez la taille du texte Réduisez la taille du texte   Le site en français La rubrique anglaise La rubrique espagnole

Vous êtes ici > Accueil > Je veux créer > Les étapes de la création > Besoin d'un galop d'essai ?

Besoin d'un galop d'essai ?
Besoin d’un galop d’essai ?

Vous préférez faire un "galop d'essai" avant de vous lancer ? La CCI vous informe sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous et vous conseille sur les solutions les plus adaptées à votre situation.

 

  •  L'auto-entrepreneuriat

Un régime social et fiscal simplifié grâce auquel, si vous n'encaissez pas de chiffre d'affaires, vous ne payez ni impôt ni cotisation sociale.
Pour en savoir plus sur le statut de l'auto-entrepreneur, contactez votre CCI.

  • Les couveuses

Vous êtes accompagné pendant une période maximum 24 mois, et vous êtes aidé dans les démarches administratives et commerciales. Vous pouvez facturer par l’intermédiaire de la couveuse.
Tout savoir sur les couveuses avec l'Union des couveuses.

  • Le portage salarial

Vous êtes salarié d'une société de portage avec 2 contrats : un contrat de travail entre la société de portage et vous-même, un contrat de service entre votre client et la société de portage. Votre client rémunère la société de portage qui vous verse un salaire avec déduction des charges sociales et des frais de gestion.



 

Date de mise à jour: 16 septembre 2015
CRÉER
mon entreprise ou mon commerce

Besoin d'un galop d'essai ?

NEWSLETTER - inscrivez-vous

Le chiffre du mois