La transmission côté repreneur

Accueil Ajoutez le site de la CCI Eure et Loir dans vos favoris Flux RSS Augemtez la taille du texte Réduisez la taille du texte   Le site en français La rubrique anglaise La rubrique espagnole

Vous êtes ici > Accueil > Je veux transmettre > La transmission côté repreneur

La transmission côté repreneur
La transmission coté repreneur

Vous souhaitez reprendre une entreprise ou un commerce. La CCI peut vous aider dans la définition de votre projet et dans la recherche de cibles et vous accompagne tout au long du processus de reprise.

  • Formuler votre projet de reprise

Un Conseiller CCI vous propose un entretien individuel et confidentiel de présentation de votre projet de reprise. Il répond à vos questions essentielles et vous communique les éléments clés de la transmission d’entreprises en Eure-et- Loir.

  • Intégrer « Le Cercle des Repreneurs d’Eure-et- Loir »

Intégrer notre club de repreneurs c’est gagner du temps et éviter les erreurs en se formant. Organisé sur la base de 8 demi-journées de travail étalées sur 2 mois. Les séances de travail portent sur des exemples de situation de reprise et des cas pratiques d’analyse d’entreprise, des simulations d’entretien …
La démarche s’appuie sur un groupe de travail de 7 à 8 repreneurs qui permet un parfait équilibre entre une démarche personnalisée et la dynamique d’un groupe.

  • L'Ecole Des Managers

Préparez-vous à votre nouveau métier de chef d’entreprise grâce à l’Ecole des Managers de la région Centre à Chartres.
Cette formation en alternance permet à des repreneurs internes (reprise familliale ou par des collaborateurs), ou externes, s’ils ont repris effectivement une entreprise, d’accroître leur efficacité par l’acquisition de techniques et d’outils de management performants et immédiatement opérationnels.

Parole de dirigeants :

Gwenaëlle Cornu-Dubreuil

"Reprendre l'entreprise de mon père, qui avait lui-même succédé à mon grand-père, je n'y pensais pas. D'autant que mes carences me semblaient peu compatibles avec une direction d'entreprise. L'Ecole des Managers m'a permis d'avoir une vision globale du métier de manager, et j'ai pu combler mes lacunes dans la gestion des ressources humaines et le domaine financier.

La formation est extrêmement enrichissante, tant du point de vue professionnel que personnel ! La qualité des intervenants, leur soutien et leurs connaissances sont un atout majeur. Elle m'a permis de prendre conscience de mes capacités et elle m'a confrontée dans mon choix.

Il me semble que chaque futur repreneur devrait se former à l'Ecole des Managers afin de se donner les moyens de réussir."

G.Cornu-Dubreuil, dirigeant de l'entreprise CORNU SAS à Gallardon.

Jean Cornu

« L’Ecole des Managers a transformé ma fille en la faisant passer du statut de commerciale à celui de dirigeant. Le changement s’est opéré au cours de la formation. Ces jours de formation lui ont permis d’asseoir sa position de manager. Je suis confiant dans la reprise car elle a toutes les capacités aujourd’hui pour réussir ! »

J.Cornu, cédant de l'entreprise CORNU SAS à Gallardon

  • Accéder aux offres de reprise  

La CCI s’appuie sur des relais régionaux et nationaux de reprise :
• PMI CONTACT WWW.pmicontact.net
www.1001opportunites.com
• FUSACQ www.fusacq.com
• Commerce : www.transcommerce.com
• Region centre : www.1001-opportunites.fr


Un certain nombre de d’offres ne peuvent faire l’objet d’une annonce pour des raisons de confidentialité (taille de l’entreprise, spécificité du métier …). Ces opportunités ne sont accessibles qu’après un contact individualisé avec un conseiller CCI.

  • Rencontrer les cédants potentiels

Les Conseillers CCI mettent en adéquation votre projet de reprise et les projets de cession des entreprises d’Eure-et-Loir qu’ils accompagnent. Ils assurent la mise en relation, participent aux rendez-vous essentiels. Ils coordonnent l’avancement des discussions avec le cédant et les partenaires de l’entreprise (expert-comptable, avocat, banquier …).

  • Préparer votre business plan et rechercher votre financement

Dans le cadre de la formation à la reprise en 5 jours et du Cercle des Repreneurs, les Conseillers CCI et les professionnels du financement vous donnent les astuces pour présenter efficacement votre business plan. Ils vous aident également dans l’approche du financement de votre projet.

  • S’informer sur les aides départementales et régionales à la reprise

Les Conseillers CCI vous présentent les différentes aides départementales et régionales à la reprise en fonction de votre projet.

  • Rencontrer les partenaires locaux du financement

Les Conseillers CCI vous communiquent les coordonnées précises des acteurs locaux du financement de la reprise (banquiers, capitaux risqueurs, business angels).

  • Proforum : un autre accompagnement de la reprise

Conseils, échanges de points de vue au sein de PROFORUM : une communauté internet est dédiée spécifiquement aux repreneurs et jeunes dirigeants repreneurs.

  • Permanences juridiques et comptables

Ces permanences gratuites sont organisées régulièrement à l’Espace Entreprendre de la CCI à Chartres et sont ouvertes aux candidats à la reprise.
 

Date de mise à jour: 23 février 2015
TRANSMETTRE
mon entreprise ou mon commerce

La transmission côté repreneur

NEWSLETTER - inscrivez-vous

Le chiffre du mois