Concours Fémin'Initiatives - 22ème édition - Lancement

Vous êtes ici > Accueil > Actualités > Concours Fémin'Initiatives - 22ème édition - Lancement

Je suis
Concours Fémin'Initiatives - 22ème édition - Lancement
Depuis 2001, le concours Fémin’Initiatives récompense les femmes pour leur talent dans la gestion, la création et la reprise d’entreprise, afin de mettre en valeur leurs compétences, mais aussi de transmettre leurs ambitions à de futures « entrepreneures ».
12 Mars 2024 - 22 Avril 2024
FI - 2024

Vous avez créé/repris une entreprise, vous souhaitez communiquer sur votre parcours de chef d’entreprise et mettre en lumière l’entrepreneuriat au féminin ? Pour cela candidatez!

À l'occasion d'une table-ronde sur l'entrepreneuriat féminin le 12 mars  la Préfecture d'Eure-et-Loir, la CCI 28 et la CMA Centre Val de Loire ont lancé la 22ème édition du concours Fémin’Initiatives !

Merci au lycée Jéhan de Beauce, et à nos intervenantes, entrepreneuses, et futures entrepreneuses, pour ces échanges de qualité !

Initié par la Préfecture d’Eure-et-Loir (Mission Départementale aux Droits des Femmes et à l’Égalité), ce concours est organisé en partenariat avec la CCI, et la CMA Centre Val-de-Loire d’Eure-et-Loir.

Fémin’Initiatives est ouvert à toutes les femmes âgées de 18 ans et plus à la date de la clôture des inscriptions et répondant aux critères suivants :

- l’entreprise doit être immatriculée dans le département d’Eure-et-Loir,

- la candidate doit être la gérante effective de l’entreprise, et être associée dans le cas d’une société,

- l’entreprise doit être immatriculée pour la 1ère fois entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2022,

Les filiales d’entreprises sont exclues et les personnes ayant déjà été primées au concours ne pourront plus y participer.

Les prix attribués ont vocation à encourager l’initiative auprès des femmes, à souligner leur rôle essentiel dans notre économie, mais également de lever les aprioris.

Le concours récompensera les lauréates selon 5 catégories :

- Dynamique Territoriale,

- Talent et savoir-faire,

Engagement sociétal et environnemental ,

Reprise d’entreprise,

- Coup de coeur du jury.

Nous remercions nos partenaires qui se mobilisent à nos côtés pour récompenser les lauréates :

Axa, Banque Populaire Val de France, Caisse d'Épargne, Crédit Agricole Val de France, Crédit Mutuel, Enedis, Initiative Eure-et-Loir, et In Extenso Point C.

Ces partenariats vont permettre d’apporter une dotation financière répartie entre les 5 lauréates, en plus des dotations en nature proposées.

Pour participer à cette 22ème édition, déposez votre dossier à la CCI jusqu’au lundi  22 avril à 12h et rendez-vous en juin pour l’annonce des résultats.

Date de mise à jour: 12 mars 2024