Rencontre Performances - Le management des Energies en entreprise

Vous êtes ici > Accueil > Agenda > Rencontre Performances - Le management des Energies en entreprise

Rencontre Performances - Le management des Energies en entreprise
Focus sur les énergies renouvelables
27 Mai 2021

Le gouvernement fait reposer son plan de relance, qui vise à transformer l'économie et créer de nouveaux l'emploi, sur trois piliers : la compétitivité, la cohésion et la transition écologique pour 30 milliards d’euros. Nous vous proposons un focus sur le thème de l’Energie.
- S’informer sur les mécanismes réglementaires et aides
- Avoir un éclairage par une entreprise industrielle

Jeudi 27 mai 2021

Au sein de la CCI Eure-et-Loir

5 bis avenue Marcel Proust - 28000 Chartres

Inscription avant le 25 mai 2021

Intervenants :
Mme Claire LEGRAND - Adjointe Directrice vente, territoires et solutions énergétiques EDF
M. Rodolphe HENRIETTE - Energy Engineer Production Support - Novo Nordisk Production
M. Maxime RABAUD - Chargé de mission énergie - Energie Eure-et-Loir

Programme :

8H45 : Accueil

9H00 : Début de la Rencontre - Introduction
 - Rappel rapide du contexte : le contexte réglementaire s'intensifie (loi LOM, décret tertiaire); France Relance permet d'accélérer sa transition énergétique et de répondre à certaines contraintes réglementaires.
 - Les 3 étapes de l'efficacité énergétique et les nouveautés liées au contexte :
   * Analyser des consommations (suivi, analyse)
   * Détecter les pistes d'économies et les lister : éclairage, récupération de chaleur, isolation, production d'énergie solaire...
   * Agir : Mettre en oeuvre les pistes d'économies d'énergie en fonction des priorités établies. Focus sur les pièges à éviter

9H45 : Circular for Zero : ambition du groupe Novo Nordisk pour atteindre la neutralité carbone de son site de Chartres
     * Chaudière biomasse
     * Récupération de la chaleur fatale
     * Panneaux solaires thermiques
     * Eclairages LED et photovoltaïque

11H00 : Présentation de la Société d'Economie Mixte ENER CENTRE-VAL DE LOIRE et de son offre "Val de Loire Solaire"
  - Détail de l'offre "Val de Loire Solaire" avec toitures et ombrières photovoltaïques
  - Retour d'expérience : présentation du projet La Bovida à Bourges, projet sur entrepôt logistique.

11H30 : Echanges / compléments d'informations sur les demandes des participants

12H00 Fin de la Rencontre