A l'environnement
Un atout pour mon entreprise : la biodiversité !
Voulez-vous faire progresser votre compétitivité ? Identifier les leviers d’actions actuels ? Anticiper les changements ?

Utiliser la biodiversité comme levier !

Votre entreprise est au cœur des enjeux de préservation de la biodiversité, notamment par les bénéfices qu’elle peut y puiser : eau pour les procédés, plantes pour la parfumerie- cosmétique, ressources génétiques pour la pharmaceutique, usage du bois et de la biomasse, …

Intégrer la biodiversité dans votre stratégie d’entreprise, c’est vous permettre de :
> faire progresser votre compétitivité,
> améliorer votre image de marque et votre attractivité,
> identifier les leviers d’actions et les opportunités,
> anticiper les changements et les contraintes !

Quelque soit votre taille d'entreprise ou votre activité, vous pouvez utiliser la biodiversité comme levier de performance. La CCI d’Eure-et-Loir est à vos côtés pour vous accompagner : contactez-nous !

Un outil web d’auto-évaluation gratuit, EBEvie, peut vous permettre d’agir concrètement dans votre entreprise : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Evaluez-l-interdependance-de-votre.html.

Date de mise à jour: 29 septembre 2014