Les formations
Réunions d'information sur la création d'entreprise et le régime de la micro-entreprise
Pour s’informer avant de se lancer

Vous envisagez de créer ou de reprendre une activité mais vous ne savez pas par où commencer ?
Les réunions d’informations de la CCI vous permettront d’y voir plus clair dans toutes les étapes de préparation de votre projet.

Atelier "Tout pour réussir sa création / reprise d'entreprise"

Atelier d’information sur la création d’entreprise, qui vous permettra d’acquérir les notions clés de création/reprise d’entreprise (étude de marché, structures juridiques, etc.).

Cet atelier a pour objectif de vous donner des clés de réflexion et de compréhension pour mener à bien votre projet de création d’entreprise, les étapes à réaliser, les points à surveiller, les questions à se poser, etc. Et ainsi vous permettre de structurer votre idée en un business model efficace.

• Consultez notre planning en téléchargement ci-dessous.
  • Pour vous inscrire cliquez ICI

Atelier "découvrir le régime de la micro-entreprise"

Cet atelier répondra à l'ensemble des questions essentielles que vous vous posez sur le régime de la micro-entreprise. Comment se déclarer? Quelles sont les charges? Quelles sont les obligations comptables? Faut-il une assurance ? etc.

L'ARAPL vous présentera le fonctionnement, les avantages et les inconvénients de ce régime.

• Consultez notre planning en téléchargement ci-dessous.
  • Pour vous inscrire cliquez ICI

Inscription obligatoire auprès de l’Espace Entreprendre de la CCI. Des frais de 15€/personne pour le support de la réunion vous seront demandés.

Date de mise à jour: 13 mars 2024