Transition écologique

Transition écologique

COMMERCE, CHR, TPE

ACCÉLÉREZ VOTRE TRANSITION ÉCOLOGIQUE AVEC FRANCE RELANCE

L’accélération de la transition écologique est un enjeu collectif majeur et une opportunité pour, notamment, les TPE et les PME. Le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie s'associe pleinement au déploiement de cette action, qui vient en complément des mesures pour la transition écologique déjà mises en œuvre dans le cadre de France Relance.

Ainsi, en s'adressant à la CCI Eure-et-Loir, les TPE et PME du commerce de détail, des services à la personne ou les cafés-hôtelset restaurants pourront bénéficier d'un diagnostic individuel gratuit réalisé par l'un de nos conseillers pour mesurer la maturité de l'entreprise.

Nous établirons conjointementun plan d'actions concret. Les entreprises qui souhaiteront bénéficier d'une aide plus approfondie à la mise en œuvre de ces préconisations pourront être accompagnées gratuitement également (1 jour) pour concrétiser et valoriser leurs démarches, par exemple :

• Dans la recherche d'un financement (investissement, étude, formation)

• Dans l'optimisation de leur mode de production ou de fonctionnement (énergie, locaux, matières premières, déchets, eau, mobilité)

• Pour engager une démarche de reconnaissance environnementale individuelle ou collective (label Envol, Imprim'Vert, Eco-défis, Répar'acteurs, etc).

Contactez-nos conseillers pour plus d'informations ou pour engager une démarche de transition écologique (éligibilité, principes, calendrier etc..)

Votre conseiller Environnement et Développement Durable

Date de mise à jour: 20 décembre 2022