Suite aux sanctions économiques et financières envers la Russie, plusieurs secteurs et entreprises françaises peuvent être plus spécifiquement touchés : du fait de leurs exportations ou partenariats en Russie ou Ukraine, du fait de tensions sur les approvisionnements de leurs productions françaises, du fait des évolutions des prix de l’énergie, etc.
Le Gouvernement français est particulièrement attentif aux conséquences sur les activités des entreprises que pourrait avoir la situation en Ukraine. La Direction Générale des Entreprises vient de publier, avec la Direction Générale du Trésor, une page d’information à destination des entreprises liée à l’impacts de ces sanctions. Divers points de contacts dédiés sont également mentionnées, pour répondre à leurs préoccupations : https://www.entreprises.gouv.fr/fr/actualites/crise-ukrainienne-impact-sur-les-activites-economiques
« Vademecum énergie » établi par le Gouvernement afin d’informer les entreprises de l’ensemble des dispositifs auxquels elles peuvent prétendre afin de faire face à l’augmentation des coûts.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’à compter du 1er avril, les entreprises bénéficieront d’un relèvement exceptionnel du volume d’électricité vendu à un prix règlementé, ce qui devra être répercuté par leur(s) fournisseur(s) d’énergie.