À l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Préfecture d'Eure-et-Loir, la CMA et la CCI Eure-et-Loir ont lancé la 21ème édition du concours Fémin’Initiatives !
Merci à Jessica LECOMTE, micro-crèches Les Petits Blés,pour son témoignage et son accueil au sein de sa micro-crèche à Courville-sur-Eure, lauréate de la catégorie Talent et Savoir-Faire de la 19ème édition.
Initié par la Préfecture d’Eure-et-Loir (Mission Départementale aux Droits des Femmes et à l’Égalité), ce concours est organisé en partenariat avec la CCI, et la CMA Centre Val-de-Loire d’Eure-et-Loir.
Fémin’Initiatives est ouvert à toutes les femmes âgées de 18 ans et plus à la date de la clôture des inscriptions et répondant aux critères suivants :
- l’entreprise doit être immatriculée dans le département d’Eure-et-Loir,
- la candidate doit être la gérante effective de l’entreprise, et être associée dans le cas d’une société,
- l’entreprise doit être immatriculée pour la 1ère fois entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021,
Les filiales d’entreprises sont exclues et les personnes ayant déjà été primées au concours ne pourront plus y participer.
Le concours récompensera les lauréates selon 5 catégories :
- Entreprendre en territoire prioritaire,
- Talent et savoir-faire,
- Dynamique économique et sociale,
- Jeune entrepreneure,
- Reprise d’entreprise.
Nous remercions nos partenaires qui se mobilisent à nos côtés pour récompenser les lauréates :
Axa, Banque Populaire Val de France, Caisse d'Épargne, CIC, Crédit Agricole Val de France, Crédit Mutuel, Enedis, Fiteco, Groupama, Initiative Eure-et-Loir, In Extenso Point C, et TGS France.
Ces partenariats vont permettre d’apporter une dotation financière répartie entre les 5 lauréates, en plus des dotations en nature proposées.
Pour participer à cette 21ème édition, déposez votre dossier à la CCI jusqu’au lundi 17 avril à 12h et rendez-vous en juin pour l’annonce des résultats.