Aide spécifique pour les commerces multi-activités

Accueil Ajoutez le site de la CCI Eure et Loir dans vos favoris Flux RSS Augemtez la taille du texte Réduisez la taille du texte   Le site en français La rubrique anglaise La rubrique espagnole

Ayez le réflexe CCI

Vous êtes ici > Accueil > Actualités > Aide spécifique pour les commerces multi-activités

Aide spécifique pour les commerces multi-activités
Les commerces multi-activités, situés en zones rurales, peuvent bénéficier d’une aide financière spécifique allant jusqu'à 8 000 € proposée par le gouvernement et gérée par le réseau des CCI.
16 Juillet 2021 - 31 Octobre 2021

Cette aide d’État portée par la DGE, est un dispositif spécifique en faveur d’entreprises dont l'activité est particulièrement affectée par les conséquences de la crise sanitaire en raison de leur nature multi-activités. Ce dispositif de soutien financier aux entreprises est confié au réseau des CCI dans le cadre de ses missions d’aides aux entreprises.

Plus précisément, l'aide vise les entreprises multi-activités, qui ont subi une interdiction d’accueil interrompue du public entre novembre 2020 et mai 2021 au titre d’au moins une de leurs activités et qui ne sont pas éligibles au fonds de solidarité.

L’aide est à déposer jusqu’au 31 octobre 2021. 

Le montant de l’aide est calculé par un expert-comptable, tiers de confiance à partir du chiffre d’affaires, sur la période éligible concernée de six mois (janvier-juin 2021). L’aide est égale à 80 % de la perte de chiffre d’affaires constatée entre janvier et juin 2021 et la période dite de référence (janvier juin 2019 par exemple pour les entreprises créées avant le 1er janvier 2019), dans la limite de 8 000 €.

Estimez le montant de l'aide dont vous pourriez bénéficier grâce au simulateur :

 

 

 

Date de mise à jour: 22 juillet 2021

NEWSLETTER - inscrivez-vous

Cette opération est cofinancée par l’Union européenne.

L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional

 

 

nd