16ème édition du concours Fémin’Initiatives
Le concours pour promouvoir la création et la reprise d'entreprise par les femmes !
23 Mars 2018 - 20 Avril 2018
Bannière FI2018

Depuis 2001, le concours Fémin’Initiatives récompense les femmes pour leur talent dans la gestion, la création et la reprise d’entreprise, afin de mettre en valeur leurs compétences, mais aussi de transmettre leurs ambitions à de futures « entrepreneures ».

Les prix attribués ont vocation à encourager l’initiative auprès des femmes, à souligner leur rôle essentiel dans notre économie, mais également de lever les aprioris.Ce concours initié par la Préfecture d’Eure-et-Loir (Mission Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité), est organisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir.

Fémin’Initiatives est ouvert à toutes les femmes âgées de 18 ans et plus à la date de la clôture des inscriptions et répondant aux critères suivants :

- l’entreprise doit être immatriculée dans le département d’Eure-et- Loir,

- la candidate doit être la gérante effective de l’entreprise, et être associée dans le cas d’une société,

- l’entreprise doit être immatriculée (date de 1ère immatriculation) entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2016,

Les filiales d’entreprises sont exclues et  les personnes ayant déjà été primées au concours ne pourront plus y participer.

Les lauréates seront récompensées selon 5 catégories :

- Prix « Entreprendre en territoire prioritaire »

- Prix « Talent et savoir-faire »

- Prix « Dynamique économique et sociale »

- Prix « Jeune entrepreneure »

- Prix « Reprise d’entreprise »

9 partenaires se mobilisent à nos côtés pour récompenser les lauréates.

Ces partenariats vont permettre d’apporter une dotation financière de 6 000 € répartie entre les 5 lauréates, en plus des dotations en nature proposées par certains partenaires.

Pour participer à cette 16ème édition, déposez votre dossier à la CCI jusqu’au vendredi 20 avril 2018 et rendez-vous en juin pour l’annonce des résultats.

Date de mise à jour: 26 mars 2018