LANCEMENT DU PROGRAMME DE FORMATION EN AGRO-SANTE® AU CAMPUS DE LA CCI
24 Mai 2011
Agro sante

LANCEMENT DU PROGRAMME DE FORMATION EN AGRO-SANTE® AU CAMPUS DE LA CCI EN PARTENARIAT AVEC L’INSTITUT POLYTECHNIQUE

L’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais propose trois cycles d’ingénieur. La filière Alimentation et Santé a été retenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir pour développer des modules de formation. Ce choix est lié à la volonté de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’apporter une réponse territoriale aux nombreuses entreprises de toutes tailles impliquées dans ce secteur.

En effet, l’intérêt porté aux relations entre l’alimentation et la santé n’est pas nouveau. Cette approche s’est considérablement développée dans nos sociétés au cours des dernières années, abordant la santé humaine dans son acception la plus large, en intégrant notamment les notions de bien-être. Afin d’accompagner ces évolutions et de répondre à ces nouveaux besoins, le secteur de l’agroalimentaire, mais aussi ceux du pharmaceutique et du cosmétique, se sont progressivement lancés sur ces nouveaux marchés.

Depuis 2001, l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais forme des ingénieurs dans les domaines de compétences de l’alimentation santé. Pour accompagner les entreprises Euréliennes dans la formation de leurs collaborateurs et de leurs futurs collaborateurs, la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir lance cette année plusieurs modules de formation pour les professionnels impliqués directement ou indirectement, en tant que sous-traitants, dans cette économie.

Date de mise à jour: 26 May 2011