Comment tirer profit d’une réelle stratégie de RSE et développement durable ?

Vous êtes ici > Accueil > Agenda > Comment tirer profit d’une réelle stratégie de RSE et développement durable ?

Comment tirer profit d’une réelle stratégie de RSE et développement durable ?
Structurer une démarche RSE pour enrichir et donner un nouveau souffle à sa démarche Qualité ? Elaborer son projet d’entreprise sur la base des valeurs portées par le dirigeant ? Répondre à une sollicitation des grands donneurs d’ordres sur les questions de la RSE ? Construire une stratégie RSE pour atteindre une performance globale ? La RSE est également au carrefour d’enjeux liés à l’Industrie du Futur !
1 Juin 2017
Rencontres Performance 2017
Jeudi 1er juin 2017 de 08h45 à 12h00

CCI EURE ET LOIR - 5 bis avenue Marcel Proust - 28000 Chartres

Inscription avant le 30 mai 2017

Objectifs :
  • Comprendre ce qu’est la RSE et comment la mettre en place

• Savoir identifier les composantes de la RSE

• Comprendre les étapes méthodologiques

• Initier son rapport RSE

Programme :

8h45 - Accueil

08h45

Accueil café

09h00

10h00

11h00

Ateliers d’échanges de pratiques au sujet de ce qu’est la responsabilité sociétale

Témoignage d’une entreprise engagée

Les pré-requis et les étapes méthodologiques pour mettre en place une démarche RSE

Un livrable : valoriser ses bonnes pratiques RSE (pour répondre à un appel d’offres ou à un donneur d’ordres)

12h00

Fin de la Rencontre

Intervenant:

Mme Corinne TURPIN - Créatrice et directrice de la société Osmoze, cabinet conseil fondé en 2006. Elle partagera son expérience des TPE, PME industrielles et de services et de collectivités locales engagées dans des démarches de développement durable et responsabilité sociétale.

M. Mathieu AUPETIT – CCI Eure-et-Loir

Mathieu AUPETIT - CCI Eure et Loir
Tél: 06 75 92 29 70 / 02 37 84 28 63
e-mail: maupetit@cci28.fr