Développement commercial
Tourisme : High Hospitality Academy
Retrouvez toutes les fiches pratiques dédiés aux établissements touristiques : hôteliers traditionnels ou de plein air, restaurateurs, commerçants....

La France est la première destination touristique mondiale et entend bien le rester. Le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie s’y emploie avec "High Hospitality Academy" (HHA), un programme pour développer la culture du service et le sens de l’hospitalité auprès des professionnels du tourisme. HHA, trois lettres, pour trois leviers d’action : l’amélioration de la qualité de service et d’accueil, le renforcement des compétences des chefs d’entreprise et de leurs collaborateurs, et une meilleure fidélisation de la clientèle et développement de l’activité.

Consultez et utilisez ces fiches "High Hospitality Academy" pour améliorer votre qualité de service et de l'accueil et ainsi gagner en compétitivité.
Savoir accueillir en toute situation

Par téléphone ou en face-à-face, la qualité de votre accueil véhicule l'image de votre entreprise. Mais les situations et attentes de vos clients sont multiples. Touristes étrangers, personnes en situation de handicap, demandes insolites… Votre capacité à vous adapter est déterminante dès le premier contact, car la première impression va largement influer sur la fidélisation et le développement de votre clientèle.

Connaître mes clientèles

Anticiper les attentes de vos clients grâce à une meilleure connaissance de leurs pratiques, selon leur nationalité, leur culture, leurs centres d'intérêt pour construire une offre adaptée et mieux les accueillir. C'est la garantie du meilleur service pour une satisfaction réciproque.

Renforcer la compétitivité de mon offre

Dans un contexte économique difficile, il est impératif que votre offre se démarque afin que vous puissiez poursuivre votre développement. Outils de communication simples et accessibles, obtention de labels, partenariats de proximité, services complémentaires pour vos clients,… autant de solutions pour renforcer votre compétitivité.

Réussir mon accueil en ligne

Les technologies de l'information et les systèmes de réservation en ligne sont de plus en plus utilisés par vos clients et représentent une opportunité d'enrichir votre offre. Sites internet, réseaux sociaux, applications mobiles… constituent de nouveaux services et lorsqu'on sait que plus de 60% des français préparent leur séjour sur Internet, et que plus de 40% le réservent en ligne, vous n'avez plus une minute à perdre !

Connaître ma destination touristique

Savoir dénicher LA bonne adresse, proposer à vos clients de sortir des sentiers battus, mais également connaître les événements pour vous y préparer voire y participer, afin que votre clientèle profite pleinement de son séjour et n'ait qu'une envie : revenir.

Intégrer la culture de l'accueil dans mon management

Parce que la qualité de votre accueil ne doit pas être simplement réservé à votre clientèle, apprenez à la mettre en œuvre dans votre établissement. Fidélisez vos équipes, développez leur capacité à innover dans les bonnes pratiques, restez ouvert au changement pour renforcer leur motivation et leur envie d'apprendre.

Pour découvrir les fiches, cliquez ici.

LES VIDEOS HIGH HOSPITALITY :

À l'hôtel :

Dans la cuisine d'un restaurant :

Dans un commerce :

ATELIER HIGH HOSPITALITY ACADEMY, DÉVELOPPER UNE AUTRE IDÉE DE L'ACCUEIL ET DU SERVICE !

La CCI 28 accompagne les professionnels de la filière touristique afin de garantir aux visiteurs français ou étrangers une qualité d’accueil et de service, durant leurs séjours touristique grace à ces ateliers (2 * 3h30)

Le programme est le suivant :

Présentation des enjeux de l’accueil :

• Levier de différenciation et de performance économique d’une entreprise
  • Levier d’attractivité d’une destination, d’un territoire, d’une commune
  • Qu’est-ce qu’un accueil réussi pour moi ?
  • Que disent mes clients ?
  • Comment transformer un client en « ambassadeur » de mon établissement ?
  • Remettre l’accueil au centre des préoccupations pour créer la différence
  • Partage d’expériences réussies entre professionnels du tourisme d’un même territoire
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés

Plus d'informations en contactant Laure Lavau au 02 37 84 28 23 ou par mail llavau@cci28.fr