Vous êtes ici > Accueil > Agenda > Rencontres Performance® - La médiation : outil de gestion des conflits et des RH

28 Février 2019
Rencontres Performance 2018

La Médiation est un processus amiable et confidentiel de résolution des différends (MARD). C’est un Processus " structuré " parce que conduit par un professionnel formé et pratiquant les techniques de la médiation. Le Professionnel appelé " Médiateur " mais aussi " Tiers " est indépendant, neutre et impartial. L’objectif du médiateur est, quel que soit le domaine, d’assister les parties pour les aider à trouver une solution au différend qui les oppose.

Jeudi 28 février 2019 de 9h00 à 12h00

Au sein de la CCI-EURE-ET-LOIR- 5 AVENUE MARCEL PROUST – 28000 CHARTRES

Inscription avant le 26 février 2019

8h45   Accueil café

9h00   Mot d’accueil de Christian Mercier, Président du CEMA 28

9h10   Présentation interactive de la médiation, méthode moderne et performante :

-> Comment faire adhérer ?

-> Quel coût ?

-> Quelle plus-value ?

10h15   Pause

10h30 -> Jeu de rôle

-> Interaction (questions-réponse) et échange d'expériences entre les participants

12h00 Fin de la Rencontre

Monsieur Christian Mercier, Madame Betty Selin, Madame Adeline Cirade et Madame Anne Robert - Casanova

Centre de Médiation et d’Arbitrage d’Eure-et-Loir (CEMA 28).

Justine DURIX - CCI Eure-et-Loir
e-mail: jdurix@cci28.fr