Vous êtes ici > Accueil > Agenda > Rencontres Performance® - Les économies d'énergie : de la volonté à la réalité, connaitre pour mieux agir

24 Octobre 2019
Rencontres Performance 2018

Toutes les industries ont la volonté de réduire la consommation énergétique de leurs utilités, gros consommateurs d’énergies. Les motivations peuvent être d’ordre économique, environnemental ou sociétal. La mise en œuvre de cette optimisation est loin d’être simple et nécessite des compétences souvent absentes des entreprises.

Jeudi 24 octobre 2019 de 9h00 à 12h00

UNITE CO-GENERATION CHARTRES METROPOLE

Rue Helène Boucher – 28630 GELLAINVILLE

Inscription avant le 22 octobre 2019

8h45          Accueil café

9h00      -> Introduction : film de présentation de la centrale
              -> Visite du site Chartres Métropole Energie - Usine de cogénération biomasse de Gellainville (70 GWh de chaleur / 8 MWh électricité) : 2 groupes de 10 - 1 heure 30.

10h45        Pause café

11h00        Retour en salle : conférence et échanges

Marchés de l’électricité et du gaz (complexité,  enjeux, perspectives)

Echanges bonnes pratiques (CEE, fiscalité)