Vous êtes ici > Accueil > Agenda > Rencontres Performance® - Entretiens professionnels : 6 ans après, votre premier bilan !

Comment transformer les entretiens professionnels en outil de pilotage managérial dans votre entreprise ?
30 Janvier 2020
Rencontres Performance 2018

Depuis avril 2014, toute entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité, est tenue d’organiser :
- tous les deux ans, un entretien professionnel abordant les perspectives d’évolution professionnelle,
- tous les six ans, un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié.
Ces entretiens sont centrés sur le projet professionnel du collaborateur et doivent se différencier des systèmes d'évaluation qui peuvent, sans obligation, être mis en place dans l'entreprise.

Venez échanger avec un expert et entre pairs de vos bonnes pratiques et expérience !

Jeudi 30 janvier 2020 de 9h15 à 12h00

Au sein de la CCI Eure-et-Loir

5 bis avenue Marcel Proust 28000 CHARTRES

Inscription avant le 28 janvier 2020

09h00
  • Accueil café

09h15

• Introduction
  • Rappel sur l'obligation légale
  • Bilan sur sa mise en œuvre dans les entreprises
  • Bilan des réussites, des échecs et des freins

9h30

• Retour d'expériences et échanges entre participants sur les thématiques (échanges interactifs)

Entretiens professionnels et entretiens d'évaluation : comment les articuler? Comment les mettre en œuvre?

• Externaliser la réalisation des entretiens professionnels : est-ce réalisable? Quelle en est la valeur ajoutée?
  • Inscrire l'entretien professionnel dans les enjeux stratégiques de l'entreprise
  • Mettre la parole sur le métier > "entretien métier"
  • L’entretien comme démarche d'analyse des parcours
  • L'entretien professionnel comme outil de pilotage managérial et d'engagement des collaborateurs