Human Tech Days -Protection des données

Vous êtes ici > Accueil > Agenda > Human Tech Days -Protection des données

Human Tech Days -Protection des données
La protection des données c’est avant tout sécuriser l’information et aussi gérer la confidentialité, depuis le RGPD.
3 Février 2020

Organisation de la table ronde « Protection des données » le 3 février 2020 à la CCI Eure et Loir - Le Dôme - 5 bis Avenue Marcel Proust 28008 Chartres, dans le cadre des Human Tech Days 2020.

La protection des données, c’est avant tout sécuriser l’information et aussi gérer la confidentialité, depuis le RGPD.

13h30 - 17h30 :

• 15 min d’introduction par un élu de la CCI 28
  • 15 min intervention d’un expert numérique de la CCI 28
  • 3 x 30 min de présentation + 15 min de questions réponses
  • 45 min d’échanges directes participants/intervenants

Trois thématiques présentées par trois experts :

• Les aspects sombres de la cybersécurité

Sabine  Da Cruz-Mangeot (Ingénieur Cybersécurité du CEA ex responsable cyberdéfense ANSI et INSR)

• Techniques contractuelles et RGPD

Emilie Pouffier-Thomspon (Issue d’un Master  2 Pratique   contractuelle   et   contentieux   des affaires. (Cabinet Alema avocats, UBO)

• Sécurisation des données sensibles

Charly AUBIJOUX ( Sté ALLEA Architecte de votre système d'information)

Les fondamentaux de la cybersécurité :

Une vision pragmatique de la cybersécurité est une étape clé afin de maitriser son activité, notamment sur le volet économique. Dans le contexte actuel, la maîtrise des risques numériques est devenue une dimension essentielle pour diriger l’activité de son entreprise.

Cette présentation propose une perspective des enjeux propres aux entreprises au regard de la sous-traitance informatique, du cloud, de la règlementation et des bonnes pratiques en matière de sécurité informatique.

Au regard de cet aspect plus sombre du numérique, l’idée est d’avoir un aperçu du cyberespace, fondé sur un retour d’expérience du « terrain ».

Techniques contractuelles de protection des données personnelles :

- un point de vue purement juridique, les enjeux et solutions en matière de protection des données personnelles par  les responsables de traitement.

- la mise en jeu de la responsabilité professionnelle de l’avocat en cas de faute dans le cadre du recours aux nouvelles technologies ;

- la proposition de nouveaux services par les avocats notamment destinés aux TPE et PME en matière de protection des données personnelles ;

La Sécurisation et le traitement de données sensibles :

Présentation de solutions sécurisées, pour rester maître de ce qui vous appartient. A travers la présentation de différents projets, découvrez des solutions autours de la donnée : gestion d'identité, traçabilité, chiffrement, partage, sécurité.

Témoignage d'un expert, à travers des exemples de projets de sécurisation des systèmes d’information, vis à vis des métiers et des clients.

Date de mise à jour: 3 janvier 2020

Formulaire 2020 - Human Tech Days - 3 février 2020