Fémin'Initiatives 2017 - Le Concours est lancé !

Vous êtes ici > Accueil > Actualités > Fémin'Initiatives 2017 - Le Concours est lancé !

Fémin'Initiatives 2017 - Le Concours est lancé !
Depuis 2001, le concours Fémin’Initiatives récompense les femmes pour leur talent dans la gestion, la création et la reprise d’entreprise, afin de mettre en valeur leurs compétences, mais aussi de transmettre leurs ambitions à de futures « entrepreneures ».
7 Mars 2017 - 28 Avril 2017
Fémin'Initiatives 2017 - Ban

Les prix attribués ont vocation à encourager l’initiative auprès des femmes, à souligner leur rôle essentiel dans notre économie, mais également de lever les a priori.

Ce concours initié par la Préfecture d’Eure-et-Loir (Mission Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité), est organisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir.

Fémin’Initiatives est ouvert à toutes les femmes âgées de 18 ans et plus à la date de la clôture des inscriptions et répondant aux critères suivants :

• l’entreprise doit être immatriculée dans le département d’Eure-et-Loir,
  • la candidate doit être la gérante effective de l’entreprise, et être associée dans le cas d’une société,
  • l’entreprise doit être immatriculée (date de 1ère immatriculation) entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015,

Les filiales d’entreprises sont exclues et les personnes ayant déjà été primées au concours ne pourront plus y participer.

Les lauréates seront récompensées selon 5 catégories :

• Prix « Entreprendre en territoire prioritaire »
  • Prix « Talent et savoir-faire »
  • Prix « Dynamique économique et sociale »
  • Prix « Jeune entrepreneure »
  • Prix « Reprise d’entreprise »

Un montant global de 6 000 € de dotations financières sera réparti entre les lauréates.

Pour participer à cette 15ème édition, déposez votre dossier à la CCI jusqu’au 28 avril 2017

et rendez-vous en juin pour l’annonce des résultats.

Date de mise à jour: 7 mars 2017

Le chiffre du mois