Concours Je crée dans mon quartier - 1ère édition

Vous êtes ici > Accueil > Actualités > Concours Je crée dans mon quartier - 1ère édition

Concours Je crée dans mon quartier - 1ère édition
7 Janvier 2019
QPV

Félicitations aux lauréats !

Lundi 7 janvier 2019 a eu lieu la remise des prix de la 1ère édition du Concours Je Crée dans mon Quartier, au sein du Centre Social Jules Verne à Mainvilliers

4 lauréats ont ainsi pu être récompenser, et leurs parcours et projets applaudis :

• Entreprise en territoire prioritaire M. Amath MAHAMAT, pour son entreprise de transport de petits colis Transport Mahamath, installée à Mainvilliers.
  • Cohésion sociale Mme Anna LOUAJRI, pour son entreprise "Les Gourmandises", terminal de cuisson à Lucé qu'elle a repris en location gérance.
  • Emergence : M. Mickaël DROUET, pour son projet de création de bar à vins, l'Epsilon, à Chartres.
  • Femme en territoire prioritaire : Mme Marie-Pierre DAUBIN, pour son projet de reprise du Tabac Presse Les Acacias, à Mainvilliers.

Ce concours a pour objectifs :

• Promouvoir et valoriser la création et la reprise d’entreprise au sein des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV).
  • De mettre en lumière les capacités d'action étendues et inventives des entrepreneurs issus des Quartiers Prioritaires.
  • De soutenir les lauréats en leur attribuant une aide financière et en leur donnant accès à un programme d'accompagnement par des chefs d'entreprise expérimentés et à l'accès à un pool d'experts.
  • Promouvoir la création d'entreprise par les entrepreneurs issus des Quartiers Prioritaires auprès du grand public pour que tout un chacun s'investisse pour soutenir ces entrepreneurs.

Grâce à nos partenaires les lauréats ont pu recevoir plus de 4 000 € de dotation, dont 3 000 € de dotation financière.

Merci à Bleu Digital, Crédit Mutuel,Fiteco, Initiative Eure-et-Loir, Medef, et Ordre des Avocats.

Date de mise à jour: 22 janvier 2019